Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La troupe de reconstitution des "Arverni" regroupe des femmes et des hommes passionnés d'histoire et d'archéologie celtique. Nous essayons de reconstituer la façon de vivre et les techniques artisanales du peuple arverne du début du 1er siècle avant J.C. jusqu’à la Guerre des Gaules, dans son contexte géographique et historique. D'une façon plus large nous souhaitons présenter la civilisation et la société gauloises sous un jour plus conforme aux données scientifiques et archéologiques récentes, en rectifiant un certain nombre de clichés et d’idées reçues souvent caricaturales entretenues par les médias.

 

Activités des membres de la troupe :

 

Artisanat :

 forge, métaux repoussés, frappe de monnaie, facture d'arc,  fabrication de fibules, de cottes de maille, tissage aux tablettes, cuir, costumes, sculpture, travail de l'os et de la corne et herboristerie; 

 

Art culinaire:

cuisine gauloise et fabrication de cervoise et de biére. 

 

 

Art de la guerre:

- Fantassin arvernes: présentation de materiel et demonstration des techniques de combats pratiquées pendant la Guerre des Gaules.

- Cavalier arvernes présentation de materiel (et de la cavalerie selon disponibilité)

 

Nous serons heureux d'accueillir d'autres personnes pratiquant la vannerie,  le travail  du bois, mais aussi d'autres guerriers et des cavaliers.


Nous avons choisi comme logo le cheval à l’amphore figurant  au revers du statère d’or à l’effigie de Vercingétorix. émis en 52 avant J.C pendant le siège d'Alésia. 

 
 
 
 

Partager cette page

Repost 0
Published by